Intervalles d'entretien du véhicule
- Contrôle du liquide de frein tous les 4 ans (remplacer au besoin)*.
- Véhicules fabriqués avant 2021 environ : Remplacement du sachet de déshydratant du système de climatisation tous les 6 ans.
- Remplacement du filtre à air d'habitacle tous les 2 ans (ou tous les ans en Chine).
- Nettoyage et graissage des étriers de freins une fois par an ou tous les 12 500 miles (20 000 km) (dans les régions où les routes sont salées en hiver)
- Permutez les pneus tous les 6 250 miles (10 000 km) ou en cas de différence au niveau de la profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 2/32 po (1,5 mm), selon le premier terme échu
* La sollicitation excessive des freins due au remorquage, aux descentes de montagne ou à la conduite de performance (en particulier pour les véhicules utilisés dans les environnements chauds et humides) peut nécessiter des contrôles et des vidanges plus fréquents du liquide de frein.
Au fil du temps, lorsque vous conduisez dans des environnements poussiéreux ou pollués, le radiateur de votre véhicule peut s'obstruer. Cela peut affecter le débit d'air et les performances de chauffage/climatisation. Effectuez vous-même le nettoyage en vous reportant au Manuel d'entretien. Vous pouvez également utiliser l'application mobile pour planifier un rendez-vous pour entretien.Utilisez l'application mobile pour planifier un rendez-vous pour entretien.
Récapitulatif d'entretien
Pour afficher l'état actuel des points d'entretien, accédez à
sur l'écran tactile de votre véhicule.Le récapitulatif d'entretien vous indique la date des derniers points d'entretien périodique, tels que le remplacement des essuie-glaces avant et des filtres, et vous donne une indication de la date du prochain entretien de ces points. Vous pouvez vous en charger vous-même ou faire appel à Tesla ou à un réparateur indépendant. Une fois l'entretien effectué, vous pouvez réinitialiser le point d'entretien correspondant sur l'écran tactile de votre véhicule. Model 3 enregistre l'horodatage ainsi que les informations applicables (telles que le kilométrage actuel) et réinitialise le point d'entretien afin d'émettre un rappel à la prochaine échéance. Les données d'historique d'entretien du véhicule sont conservées dans le véhicule afin de vous permettre, ainsi qu'aux propriétaires ultérieurs, de connaître l'ensemble des opérations d'entretien effectuées sur le véhicule. L'historique d'entretien est conservé, même en cas de réinitialisation d'usine.