Application de WD-40 sur les axes de pivot de poignée de porte
Par temps très froid, l'application de WD-40 sur les axes de pivot de poignée de porte peut permettre d'éviter l'accumulation de glace susceptible d'immobiliser la poignée. Pensez à appliquer du WD-40 sur les axes de pivot de la poignée de porte si vous anticipez de la pluie verglaçante, de fortes chutes de neige ou la formation de glace. Appliquez-en de nouveau si nécessaire.
ATTENTION
Veuillez lire et respecter les instructions et avertissements fournis par WD-40 avant d'effectuer cette procédure.
Pour appliquer du WD-40 sur l'axe de pivot de poignée de porte :
- Ouvrez la poignée de porte et maintenez-la en position ressortie à l'aide d'une serviette pliée ou d'un autre matériau tendre.
- Fixez l'embout fourni sur la buse de la bouteille de WD-40.
- Portez une protection oculaire.
- Placez l'extrémité de l'embout à côté de l'axe de pivot et pulvérisez pendant environ une seconde, en veillant à ne pas pulvériser par accident sur d'autres composants.RemarqueFaites reposer l'extrémité de la paille sur le haut du ressort autour de l'axe de pivot, pour mieux diriger le pulvérisateur.AvertissementVeillez à porter une protection oculaire pendant la réalisation de cette étape.
- Retirez la serviette ou tout autre matériau tendre utilisé pour maintenir la poignée de porte ressortie.
- Faites pivoter la poignée de porte vers l'intérieur et l'extérieur environ dix fois.
- Une deuxième fois, placez l'extrémité de l'embout à côté de l'axe de pivot et pulvérisez pendant environ une seconde, en veillant à ne pas pulvériser par accident sur d'autres composants.RemarqueFaites reposer l'extrémité de la paille sur le haut du ressort autour de l'axe de pivot, pour mieux diriger le pulvérisateur.
- Retirez la serviette ou tout autre matériau tendre utilisé pour maintenir la poignée de porte ressortie.
- Faites pivoter la poignée de porte vers l'intérieur et l'extérieur environ dix fois.
- Exécutez cette procédure sur les trois autres poignées de portes.