Nettoyage et remplacement des balais d’essuie-glace
Nettoyez régulièrement le bord des balais d'essuie-glace et vérifiez l’état du caoutchouc (fissures, fentes ou rugosités). En cas de dommage, remplacez immédiatement le balai pour éviter d’endommager le verre et pour améliorer la visibilité.
Suivez les instructions suivantes pour le nettoyage :
- Placez une serviette entre le bras de l’essuie-glace et le pare-brise pour éviter d’égratigner ou de briser ce dernier.
- Soulevez légèrement l’essuie-glace, juste assez pour accéder au balai. Ne soulevez pas l’essuie-glace au-delà de la position pour laquelle il a été conçu.
- Nettoyez le pare-brise et les balais des essuie-glaces avec le liquide lave-glace ou un nettoyant non abrasif homologué pour une utilisation sur le verre et le caoutchouc des automobiles.ATTENTIONDes produits inadaptés peuvent entraîner des dommages ou des traces et créer des éblouissements sur le pare-brise.
- Rabaissez doucement le balai d'essuie-glace sur le pare-brise et retirez la serviette.
- Testez à nouveau l’efficacité du balai d’essuie-glace. Si l’essuie-glace reste inefficace après son nettoyage, remplacez le balais d'essuie-glace.
Remarque
Un essuie-glace inefficace peut entraîner une visibilité réduite des caméras du pare-brise avant, ce qui peut causer une dégradation des performances ou l'indisponibilité des fonctionnalités de l'Autopilote.
Remplacement des balais d’essuie-glace
Pour obtenir les meilleurs résultats, remplacez les balais d’essuie-glace au moins une fois par an. Les balais d'essuie-glace peuvent être achetés dans la boutique Tesla.
ATTENTION
Installez uniquement des balais neufs identiques aux balais d’origine. L’utilisation de balais inappropriés peut endommager le pare-brise et le système d’essuie-glace.
Pour remplacer les balais d'essuie-glace :
- Passez en mode stationnement (P) et arrêtez les essuie-glaces. Assurez-vous que l'essuie-glace est réglé à Off (éteint) et non à Auto, car le balai d'essuie-glace peut encore balayer si du liquide est détecté sur le pare-brise.
- Placez une serviette entre le bras de l’essuie-glace et le pare-brise pour éviter d’égratigner ou de briser ce dernier.
- Soulevez légèrement l’essuie-glace, juste assez pour accéder au balai.ATTENTIONLes bras des balais d’essuie-glace ne se verrouillent pas en position élevée. Ne soulevez pas le bras d’essuie-glace au-delà de la position pour laquelle il a été conçu et évitez de l'échapper sur le pare-brise.
- Tout en tenant le bras d'essuie-glace, appuyez sur la languette de verrouillage, puis faites glisser le balai pour le retirer du bras. Placez le balai d'essuie-glace à côté du bras d'essuie-glace.
- Débranchez le tuyau de lave-glace du balai d'essuie-glace en retirant le tuyau du raccord cannelé.
- Branchez le tuyau de lave-glace au raccord cannelé sur le nouveau balai d'essuie-glace.
- Alignez le nouveau balai sur le bras de l’essuie-glace et faites-le glisser vers la base du bras de l'essuie-glace jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
- Assurez-vous que le balai d'essuie-glace est bien verrouillé en place en le poussant et tirant légèrement pour confirmer son maintien. Le balai devrait bien rester en place.ATTENTIONAssurez-vous que le nouveau balai est verrouillé en place et qu'elle ne bouge pas. S'il n'est pas verrouillé (vous pouvez entendre et sentir un « clic »), le balai d'essuie-glace peut se détacher pendant l'utilisation, entraînant de graves dommages.
- Retirez la serviette et placez doucement le balai d'essuie-glace contre le pare-brise.