Nettoyer une caméra
Pour garantir une image claire, la lentille de la caméra doit être propre et exempte de tout obstacle, condensation ou dommage.
De la condensation peut se former dans les boîtiers de caméra, en particulier si vous stationnez votre véhicule à l’extérieur lorsqu’il fait froid ou qu’il pleut. L’écran tactile peut afficher une alerte indiquant qu’une caméra est obstruée et que certaines ou toutes les fonctions de l’Autopilote sont temporairement restreintes jusqu’à ce que la caméra soit nettoyée. Pour sécher la condensation de manière proactive, préparez l'habitacle en le réglant à une température chaude, en allumant le dégivreur du pare-brise et en dirigeant les bouches d'aération avant vers les montants de porte.
Enlevez toute accumulation de saleté ou de débris en vaporisant de l’eau sur les lentilles des caméras, puis séchez-les soigneusement à l’aide d’un chiffon de microfibre. Nettoyez les lentilles des caméras au moins chaque semaine par temps humide (neige, pluie, grésil) et une fois par mois par temps sec.