Remplacement de la pile du porte-clé
Lorsqu’on l’utilise normalement, le porte-clé est doté d’une pile dont la durée de vie est d’un maximum d’un an, selon la version du porte-clé choisi et des réglages sélectionnés pour votre véhicule. Quand la pile est faible, un message s’affiche sur l’écran tactile.
Pour remplacer la pile du porte-clé :
- Une fois celui-ci placé à l’envers sur une surface douce, retirez le couvercle sous le porte-clé à l’aide d’un petit outil à lame plate.RemarqueSi un cordon est associé à la clé, vous pouvez libérer le couvercle inférieur en plaçant votre pouce sur le « X » sur le couvercle inférieur, puis en tirant fortement le cordon vers vous (ce qui a pour effet de libérer le couvercle de la clé). Vous pouvez également soulever le couvercle en plaçant un petit outil à lame plate, un ongle ou l’outil fourni par Tesla contre le cordon.
- Soulevez la pile hors des attaches pour la retirer.
- Tout en évitant de toucher aux surfaces planes de la pile, insérez la nouvelle pile (de type CR2354) avec le côté « + » vers le haut. RemarqueNettoyez la pile avant de la monter, en évitant de toucher aux surfaces de contacts. La présence de marques de doigts sur les surfaces de contacts de la pile peut réduire la durée de vie de la pile.ATTENTIONLa pile doit s’appuyer contre le ressort du contact positif. Ne placez pas la pile au-dessus du contact pour ensuite la forcer vers le bas à la verticale. La manœuvre risque d’endommager le contact.RemarqueLes piles CR2354 sont offertes chez tout détaillant qui vend des piles.
- Tout en inclinant le couvercle inférieur, alignez les languettes sur le couvercle avec les fentes correspondantes sur le porte-clé, puis appuyez le couvercle fermement sur la clé jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
- Vérifiez le fonctionnement de votre porte-clé en déverrouillant et en verrouillant votre véhicule Model X.
Avertissement
Des risques de brûlure chimique sont associés aux batteries de porte-clé et ces dernières ne devraient jamais être ingérées. Le porte-clé contient une batterie au lithium. Lorsqu’une batterie au lithium est ingérée, elle peut, dans les deux heures, causer des brûlures internes sévères et même éventuellement la mort. Conservez les batteries neuves et usagées dans un endroit inaccessible aux enfants. Si vous n’arrivez pas à bien fermer le compartiment de la batterie, n’utilisez plus le produit et conservez-le dans un endroit inaccessible aux enfants. Si vous pensez qu’une personne peut avoir avalé une batterie ou l’avoir placé à l’intérieur d’une partie de son corps, consultez immédiatement un médecin.