Remplacement des balais d'essuie-glaces
Pour des performances optimales, remplacez les balais d'essuie-glaces au moins une fois par an. Les balais de rechange doivent respecter les critères suivants :
- Le balai doit avoir une longueur de 26 pouces (650 mm) pour le côté conducteur et de 21 pouces (530 mm) pour le côté passager.
- Vérifiez que le connecteur du balai de rechange correspond à celui du balai d'origine. L'utilisation de connecteurs différents peut empêcher le balai de rechange de se connecter à l'essuie-glace du véhicule.
Vous pouvez acheter des balais d'essuie-glace de rechange dans le Tesla Shop (ou https://shop.tesla.cn/ pour la Chine).
Remarque
Installez uniquement des balais neufs identiques aux balais d'origine. L'utilisation de balais inappropriés peut endommager le système d'essuie-glace et le pare-brise.
Remarque
Le système de lave-glace fait partie intégrante des balais d'essuie-glace sur votre Model X.
Pour remplacer les balais d'essuie-glaces :
- Passez en mode P (stationnement) et coupez les essuie-glaces.
- Touchez pour placer les essuie-glaces en position d'entretien.
- Soulevez légèrement l'essuie-glace, de manière juste suffisante pour accéder au balai.ATTENTIONLes balais des essuie-glaces ne disposent pas d'une position haute. Ne levez pas l'essuie-glace au-delà de la position prévue.
- Pincez les deux languettes pour détacher le balai d'essuie-glace du bras d'essuie-glaces.ATTENTIONLe balai d'essuie-glace reste raccordé au flexible et ne peut donc pas encore être retiré.
- Placez un chiffon entre le bras de l'essuie-glace et le pare-brise pour éviter de rayer ou de fissurer ce dernier.
- Déconnectez le flexible de lave-glace du balai d'essuie-glace en veillant à ne pas renverser de liquide lave-glace.
- Tenez le bras de l'essuie-glace et appuyez sur la languette de verrouillage tout en faisant glisser le balai à l'écart du bras.
- Insérez complètement le flexible de lave-glace dans le mamelon du nouveau balai d'essuie-glaces.
- Alignez le nouveau balai d'essuie-glace sur le bras de l'essuie-glace et faites-le glisser vers l'extrémité du bras jusqu'à ce qu'il s'enclenche.ATTENTIONAssurez-vous que le nouveau balai est bien en place et qu'il ne bouge pas. Poussez puis tirez dessus pour vous en assurer. S'il n'est pas bien en place (vous pouvez ressentir et entendre un déclic), le balai d'essuie-glace peut se décrocher pendant l'utilisation et causer d'importants dégâts.
- Désactivez le mode d'entretien des essuie-glaces pour remettre les essuie-glaces en position normale.