Vérification du liquide de frein
Avertissement
Communiquez immédiatement avec Tesla si vous constatez une augmentation de la course de la pédale de frein ou une perte importante de liquide de frein. La conduite dans de telles conditions peut accroître la distance de freinage ou provoquer une défaillance complète des freins.
Le voyant de frein sur le tableau de bord vous avertit si la quantité de liquide dans le réservoir de liquide de frein chute sous le niveau recommandé. S'il s'affiche pendant la conduite, arrêtez-vous dès qu'il est prudent de le faire en enfonçant doucement la pédale de frein. Ne continuez pas à conduire. Communiquez avec Tesla immédiatement.
Vérification du niveau de liquide
Tesla vérifie le niveau et la condition du liquide de frein à des intervalles d’entretien réguliers. Pour vérifier le niveau de liquide, garez le véhicule Model S sur un sol plat. Une fois le Model S refroidi, retirez le panneau d’entretien.

Vérifiez visuellement le niveau de liquide en observant les repères extérieurs sur le côté du réservoir sans retirer le bouchon de remplissage.
Le niveau du liquide de frein doit toujours se situer entre les repères MIN et MAX.
Remarque
Malgré une baisse normale du niveau du liquide de frein dans des conditions ordinaires d'utilisation, en raison de l'usure des plaquettes de frein, il ne doit pas descendre en dessous du repère MIN.
Faire l'appoint de liquide de frein
Ne faites pas l'appoint du liquide de frein vous-même. Les instructions suivantes sont fournies à titre de renseignement et de référence ultérieure uniquement :
- Nettoyez le bouchon de remplissage avant de le retirer afin d'empêcher la saleté de pénétrer dans le réservoir.
- Dévissez le bouchon et retirez-le.
- Faites l'appoint de liquide dans le réservoir jusqu'au repère MAX avec du liquide de frein approprié.
- Replacez le bouchon de remplissage pour s’assurer qu'il est bien serré.
Avertissement
Utilisez uniquement du liquide provenant d'un récipient hermétique scellé. N'utilisez jamais de liquide usagé ou provenant d'un récipient déjà ouvert — le liquide absorbe l'humidité, ce qui réduit le rendement de freinage.
Avertissement
Le liquide de frein est hautement toxique. Conservez les récipients scellés et hors de portée des enfants. En cas d'ingestion accidentelle, consultez un médecin immédiatement.
ATTENTION
Le liquide de frein endommage les surfaces peintes. Essuyez immédiatement tout déversement avec un chiffon absorbant et nettoyez la surface avec un mélange de shampooing pour voiture et d'eau.