Démarrage-secours de la batterie (lithium-ion) basse tension
Les véhicules construits à la Gigafactory de Shanghai après octobre 2021 environ et à l'usine de Fremont après décembre 2021 environ sont dotés d'une batterie basse tension lithium-ion.
- Ouvrez le capot (voir Ouverture du capot sans alimentation électrique).
- Retirez la trappe d'accès en la tirant vers le haut pour dégager les agrafes de fixation.
- Retirez le cache rouge et branchez le câble positif (+) d'alimentation basse tension externe rouge sur la borne positive (+) rouge. ATTENTIONPour éviter d'endommager le véhicule, ne laissez pas le câble positif entrer en contact avec d'autres composants métalliques.
- Branchez le câble négatif (-) d'alimentation basse tension externe noir sur le boulon situé entre le réservoir de liquide de frein et le coffre avant. Le boulon sert de point de mise à la terre pour l'assistance externe.
- Activez l'alimentation externe (reportez-vous aux instructions du fabricant) pendant 20 à 30 secondes.ATTENTIONSi vous laissez l'alimentation activée pendant plus de 30 secondes, la batterie basse tension peut ne pas se recharger. Il se peut alors que le véhicule ne puisse pas passer en mode de D (marche avant). Déconnectez l'alimentation et la batterie basse tension pour permettre une autre tentative de recharge de la batterie.RemarqueEn cas de tentative d'activation du mode Transport (pour treuiller le véhicule sur une dépanneuse à plateau), la batterie basse tension n'a pas besoin de se recharger. Laissez l'alimentation connectée en continu jusqu'à ce que le véhicule soit en sécurité.
- Ouvrez la porte conducteur et patientez pendant deux minutes.
- Assurez-vous que le véhicule peut passer en mode D (marche avant).
- Remettez en place le panneau d'entretien à son emplacement d'origine et appuyez dessus jusqu'à son verrouillage.
- Fermez le capot.