Démarrage de secours de la batterie (lithium-ion) basse tension
Les véhicules fabriqués à la Gigafactory de Shanghai après approximativement octobre 2021 et à l’usine de Fremont après approximativement décembre 2021 sont équipés d’une batterie au lithium-ion basse tension.
- Ouvrez le capot.
- Enlevez le panneau d'entretien en le tirant vers le haut pour dégager les cinq pinces qui le retiennent en place.
- Retirez le couvercle rouge et connectez le câble positif (+) rouge de l’alimentation basse tension externe à la borne de démarrage de secours positive (+) rouge. ATTENTIONAfin d’éviter d’endommager le véhicule, ne laissez pas le câble positif toucher d’autres composants métalliques.
- Véhicules fabriqués avant approximativement 2024 : Connectez le câble négatif (-) noir de l’alimentation basse tension externe au boulon qui se trouve entre le réservoir du liquide de frein et le coffre avant. Le boulon sert de point de mise à la terre pour l’alimentation externe.
Véhicules fabriqués approximativement avant 2024 : Branchez le câble négatif (-) noir de l'alimentation basse tension externe au boulon situé à côté du réservoir de liquide de freins. Le boulon sert de point de mise à la terre pour l’alimentation externe.
- Allumez l'alimentation électrique externe (se reporter aux instructions du fabricant) pendant 20 secondes seulement, puis éteignez ou débranchez l'alimentation. ATTENTIONSi vous laissez l’alimentation électrique pendant plus de 20 secondes, la batterie basse tension peut ne pas se réactiver et le véhicule pourrait ne pas être en mesure de passer en marche avant. Si cela se produit, après avoir débranché l'alimentation électrique, débranchez la batterie basse tension, puis rebranchez la batterie basse tension pour permettre une autre tentative de réactivation de la batterie.RemarqueSi vous tentez d’activer le mode Transport (pour tirer le véhicule sur la plateforme d’un camion), la batterie basse tension n’a pas besoin de se réactiver. Laissez l’alimentation électrique connectée en continu jusqu’à ce que le véhicule ait été sécurisé.
- Ouvrez la porte du conducteur et attendez deux minutes.
- Assurez-vous que le véhicule peut passer en marche avant.
- Remettez le panneau d’entretien à son emplacement d’origine dans l’habitacle, en appuyant dessus jusqu’à ce qu’il soit fixé solidement.
- Fermez le capot.